Bonjour, bonjour!

Je suis en plein travail sur mon Pull Doudou dont je vous avais parlé dans l'article K comme... Knooking! J'adore le faire! Le knooking est vraiment sympa et j'attends de maitriser un peu plus pour me lancer dans d'autres modèles!!! Où j'en suis? Le pull s'est finalement transformé en gilet... A l'origine il n'a pas de poche, je pense lui en rajouter!! Là j'en suis aux manches : Le dos et les 2 devants sont faits, une manche est bientôt faite et il ne manquera plus que la seconde et les 2 poches. Donc d'ici peu quoi!

Alors l'objet de ce post : une astuce qui tourne pas mal sur Pinterest pour raccorder une nouvelle pelote avec la précédente et ceci, sans faire de noeud! Alors vous connaissez peut-être (sûrement même!) mais pour celles/ceux (oui, j'ai toujours espoir qu'il y ait des hommes qui osent...) qui ne connaissent pas, voici comment procéder en images : 

Raccord-pelote-invisible1

Vous aurez besoin de votre travail en cours et d'une nouvelle pelote (ah ah la petite marrante...), d'une aiguille à laine adaptée à la grosseur de la laine (et cela a vraiment son importance vous verrez!) et d'une paire de ciseau.

Raccord-pelote-invisible2

En premier, vous croisez le fil de la pelote et le fil rattaché à votre ouvrage comme les maillons d'une chaine.

Raccord-pelote-invisible3

Vous mettez votre aiguille sur l'un des 2 bouts de laine (peu importe le fil) et le point rouge, c'est le point de croisement des 2 fils. Veillez à ce qu'il y ait bien 5cm de fil entre le point de croisement et le chas de l'aiguille + le petit bout de l'autre côté du chas.

Raccord-pelote-invisible4

Là, ça devient un peu technique : vous passez votre aiguille DANS son propre fil au ras du point de croisement et ceci sur 5 cm (cette mesure est donnée à titre indicatif c'est pour être sûr que ce soit bien solide).

Raccord-pelote-invisible5

Tirez l'aiguille à travers le fil (ici les 5cm sont ratatinés mais c'est normal!) Retirez l'aiguille du fil.

Raccord-pelote-invisible6

Mettez votre aiguille sur l'autre fil et faites de même : piquez l'aiguille dans son propre fil à partir du point de croisement et ce, sur 5 cm.

Raccord-pelote-invisible7

Une fois l'aiguille enlevée, vous vous retrouvez avec ceci! Attrapez les 4 bouts de laine (les 2 petits et les 2 grands) et tirez de chaque côté doucement (mais fermement!) Ensuite, tirez uniquement sur les 2 grands fils.

Raccord-pelote-invisible9

Vous obtenez ça! Coupez les 2 petits bouts de fils qui dépassent bien à ras!

Raccord-pelote-invisible10

TADAAA! Pas mal hein?

 

Pour ce qui est du tricot en cours, c'est justement une des manches du "gilet Doudou", je ne résiste pas à l'envie de vous montrer! Et très bientôt, le gilet Doudou en entier avec les modifications apportées (toutes les modif'!!!)

Gilet_Knooking