Le crochet et l'homme peuvent s'accorder, si si! Certes, pas de fleur, de dentelle ou de frou-frou, mais avec un point simple et plein, une couleur gris anthracite et le tour est joué! Mon Namoureux à moi aime beaucoup les écharpes, les cols, les chèches, c'est donc tout naturellement que je lui ai fait ce col : 

col homme

 

col homme2

 

 

Si vous voulez le faire (et même d'ici la Saint Valentin, c'est rapide!!) voici comment : 

Le matériel : Laine gris anthracite (même si sur la 1ère photo ça parait bleu, la lumière c'est compliqué en photo!) Annell Plus, 2-3 pelotes, normalement pour des aig. 4-4,5, 100% acrylique (pour que ce soit doux à son petit cou!), crochet utilisé : N°6.

Le modèle : Attention, ça va être rapide!!!!

- Chaînette de 70 mailles.

- Rang 1 : Tout en brides.

- Rang 2 : Tout en brides en piquant le crochet dans le brin arrière de la maille du rang précédent! (Comme pour le bonnet à côtes en ms où il fallait piquer le brin arrière donc si vous ne voyez pas trop de quoi je parle, vous pouvez aller consulter le modèle et vous référez aux liens dans les explications.)

- Rang 3 à 19 : Comme le rang 2! C'est tout! Faites un noeud et cousez les 2 petits côtés ensemble.

Quand je vous dis que d'ici samedi soir vous pouvez le faire!!! Et la vérité c'est qu'il est fait depuis la semaine dernière, que je suis comme une gosse et incapable de garder un cadeau jusqu'à la date, et surtout que mon Namoureux ne le lâche plus donc impossible de prendre des photos avant!!! Mais aujourd'hui il était en retard pour le boulot donc il est parti comme une balle avec sac et manteau sous le bras et il l'a oublié, héhé!

Pourquoi il l'aime : Parce qu'il est suffisament étroit comme un col pour ne pas faire de tour et na pas avoir l'impression d'être étranglé mais suffisamment large pour que ça ne fasse pas col de pull non plus! Vous voyez? Moi je suis pas bien sûre en me relisant... En plus il peut le porter juste enfilé en "accordéon" ou le rabattre en 2 comme un col roulé!  Bref, il est fan! Je ferai une photo avec son propriétaire pour voir ce que ça donne!

Si vous en faites un à votre chéri, vous me le direz?