Bonjour tout le monde...

Me revoici avec ce que je vous avez promis : mon erreur qui m'a donnée un résultat plus que satisfaisant!!! J'en suis limite à me demander si je ne préfère cette version à l'originale. Alors oui comme beaucoup de choses, ce point est né d'une erreur, comme le Carambar si cher à nos papilles (et un peu moins à nos dents), la tarte Tatin ou encore les flocons de maïs des frères Kellogg. Bon ok, mon point deviendra moins célèbre et peut-être même que quelqu'un va me dire "euh, pardon mais ce point existe, il s'appelle comme ça..." : ça me fendrait le coeur!!!!!

Le voilà : (Mille excuses pour la qualité de la photo...)

granite rate2

Alors? qu'est-ce que vous en pensez? C'est le point granite que j'adore avec des lignes en plus qui donnent vraiment un très beau relief à ce point! En écharpe ou en snood, ça doit être canon!! Je vous explique mon "erreur", elle est toute bête. En fait c'est même pas vraiment une erreur mais plutôt une flemme, oui j'avoue tout! J'ai utilisé un crochet plus gros que la taille prévue pour la laine et du coup j'avais du mal à piquer mon crochet dans le point du rang précédent donc, par flemme, je ne prenais que le fil arrière du point du rang précédent. Et j'ai fait cela sur tous les rangs. Si vous voulez savoir comment faire le point granite de base, petit rappel : (voir l'article déjà fait ici)

On démarre par une chainette de la longueur voulue : on fait une maille en l'air au début du 1er rang. On pique dans la 2eme maille de la chainette en partant du crochet, on fait une maille serrée puis une maille en l'air. On saute une maille, on fait une maille serrée dans la maille suivante puis une ml, on saute une m, puis une ms dans la m suivante, etc, etc. C'est donc lorsque l'on pique le crochet pour faire la maille serrée que l'on ne prend que le fil arrière de la maille pour obtenir cet effet de lignes que j'adore!

Voilà, voilà! Si vous pensez l'utiliser n'hésitez pas à me le dire en commentaires et quel sera votre projet! A tout bientôt!