Petite erreur de débutante, j'ai carrément effacé mon post sur le snood en voulant corriger une toute petite erreur (ça m'apprendra à vouloir faire ça avec la tablette et d'avoir la flemme de sortir l'ordi...) Alors on la refait, moins crispé!!!

snood

 

(Re-)Voici donc le fameux snood : il est beau, il est chaud, il est hyper simple à faire, bon c'est peut-être un peu long pour qui n'a pas l'habitude, puisqu'il faut quand même monter des rangs sur 1m60, ok! En même temps c'est une bonne manière de se faire la main. D'expérience, quand vous faites des rangs et des rangs d'un même point, il n'a plus de secret pour vous, et quand vous voyez un modèle ave ce fameux point, dans votre tête vous vous dites "ouais, ça, ça va, c'est facile...", et ça c'est la classe, non?

Le point utilisé est tout simplement de la demie-bride. Si vous ne savez pas comment faire, cliquez ici.

snood détail

 

Si vous souhaitez faire ce snood, voici comment procéder : 

Le matériel :

- J'ai utilisé 6,5 pelotes de laine Annell Rapido Plus (Ca fait beaucoup de pelotes mais son métrage est tout petit, seulement 83m pour 50g.) J'adore cette laine parce qu'elle est ni trop fine, ni trop grosse (pour aig ou crochet 4,5), elle est super douce (100% acrylique). Achetée à la Lainière de Wazemmes à Lille, sorte de caverne d'Ali Baba de la laine, elle est vraiment pas chère du tout (1€20 la pelote je crois).

- Un crochet n°7 pour que ce soit bien souple.

- Un mètre ruban et une paire de ciseaux.

Comment faire

- Vous démarrez par une chaînette de 35 mailles. (Comment faire une chaînette? C'est par ici.)

- Tous les rangs en demies-brides jusqu'à atteindre 1m60.

- Vous assemblez les 2 bords ensemble et c'est tout!

 

On peut difficilement faire plus simple!

snood plié

 

snood2

 En espérant que ça vous plaise!