Chose promise, chose due, aujourd'hui je vous présente la bride. C'est en quelque sorte la grande soeur de la demie-bride. Légèrement plus grande, elle comprend 2 étapes en plus. Voici donc la bride étape par étape !

étape 1 : Comme pour les autres mailles présentées jusqu'à maintenant, on part d'une chaînette. Une fois le nombre de mailles chaînette atteint, on ajoute 3 ml.

bride

 

étape 2 : Faites un jeté (allez je le répète pour celles qui prennent les tutos en cours ;-) C'est-à-dire prenez votre fil, entourez le crochet en le passant par dessus) 

bride2

 

étape 3 : Piquez votre crochet dans la maille (juste au dessus de mon pouce dans la photo ci-dessus)

bride3

 

étape 4 : Faites à nouveau un jeté.

bride4

 

étape 5 : Passez-le à travers la maille.

bride5

 

étape 6 : Vous avez 3 mailles sur votre crochet, ajoutez un jeté.

bride6

 

étape 7 : Passez le jeté à travers 2 mailles seulement. Il vous reste donc 2 mailles sur votre crochet.

bride7

 

étape 8 : Faites à nouveau un jeté.

bride8

 

étape 9 : Passez le jeté à travers les 2 mailles. Et voilà!

bride9

 

Alors, on récapitule en plus rapide : On démarre toujours un rang de brides par 3 mailles en l'air. Un jeté, on pique la maille, un jeté, on passe le jeté à travers la maille chainette, un jeté, on le passe à travers 2 mailles, un jeté, on le passe dans les 2 dernière mailles.

 

C'est tout pour le moment! Et pour le pull j'ai trouvé, il sera en brides avec un effet de côtes super canon! Wait and see!

Pour les étoiles par contre, je sèche! Je les laisse un peu de côté en attendant que l'inspiration ne vienne! Je vous mettrai quand même le diagramme que j'ai utilisé et vous expliquerai comment le lire. (pour lundi je pense.)