Voilà, c'est le lancement...

D'abord une petite présentation!

Je m'appelle Claire, j'ai 30 ans, je suis styliste-modéliste et je me lance pour la première fois dans la grande arène des blogs! Pourquoi? Pour plusieurs raisons : la première est qu'en ce moment je suis en pause professionnelle (autrement dit au chômage ;-)) donc j'ai du temps pour faire des choses de mes dix doigts en plus de mes recherches. Ce que je fais principalement, c'est du crochet : ben oui c'est la pleine saison de la laine et surtout j'adore ça! Je l'ai appris, comme beaucoup, avec mon arrière-grand-mère et ça ne m'a jamais vraiment quitté même si à certaines périodes je l'ai un peu laissé de côté...

Alors je flane sur internet pour trouver des choses à faire, des projets, et peu de sites répondent à mes attentes. Voici donc la deuxième raison : souvent le crochet est associé à des choses vieillottes, pleines de froufrous avec des couleurs pas toujours heureuses alors que le tricot propose des modèles fabuleux... Les autres sites, qui sortent du lot sont souvent des sites en anglais! J'adore l'anglais mais je ne comprends pas toujours tout (c'est peu de le dire!) Alors à quelques exceptions près, l'offre en crochet ne me convient pas! Biensûr il existe des sites sublimes sur la blogo française mais peu... Donc,je me suis dis que je pourrai peut-être y remédier en proposant des choses actuelles, simples et jolies, bref qui me plaisent. Ces projets que je proposerai ici seront ce que l'on peut trouver sur internet gratuitement, que je testerai et traduirai lorsqu'ils seront en anglais! Me voilà donc à ma troisième raison : j'aime partager ce que je sais faire, discuter, échanger, donc un blog me semblait très approprié!!! 

Je me propose aussi de vous faire des petits tuto sur les bases du crochet : ce n'est pas compliqué à condition de ne pas se jeter dedans sans connaître le minimum (les points, lire un diagramme, comprendre les explications).

Je présenterai aussi des petites créations perso et je donnerai les explications pour que vous puissiez les réaliser si cela vous tente!

A cette nouvelle aventure qu'est ce blog pour moi, j'espère que le crochet deviendra votre nouvelle aventure à vous!